EN

À Propos

HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

Crée en Février 2012, suite à divers voyages et expériences internationales dans le monde de la reconstitution historique, Production Vinland (PV) se veut une entreprise œuvrant dans la production historique. Depuis 2011, nous créons des ateliers historiques, des campements d’époque et autres services variés de l’Antiquité à la 2eme Guerre Mondiale. Nous y voyons un début d’engouement comme il y a en Europe où les productions historiques y sont omniprésentes.

POURQUOI VINLAND ?

Vinland est le premier nom donné à l’Amérique par les Leif Eriksson en l’An 1006. Du Labrador jusqu’à Boston.

Production Vinland veut recréer et faire découvrir en Amérique du Nord, l’histoire des ancêtres et les évènements militaires décisifs qui ont fait du Vinland la terre qu’elle est aujourd’hui.

MISSION

Production Vinland est une entreprise se spécialisant dans la reconstitution militaire et civile de l’Antiquité à la 2 eme Guerre Mondiale. Elle se veut un service pédagogique tout en étant ultra interactif. Ayant en son sein des passionnées d’histoire de divers horizon : Universitaires, voyageurs, reconstituteurs chevronnés, artisans traditionnels ainsi qu’athlètes d’arts martiaux européens historiques. PV souhaite révolutionner l’enseignement de l’histoire et de propulser l’engouement historique à un niveau supérieur.

La mission de Production Vinland est d’offrir aux commissions scolaires, aux musées, aux productions cinématographiques, et aux amateurs d’histoire, une recréation et explication la plus fidèle possible de l’époque voulue à travers divers services.